Loriane Cateloy-Rose

@lorianecateloyrose

Laurine commence la danse à 8 ans dans une école de danse pluridisciplinaire près de chez elle en Isère. Elle a très vite une attirance particulière pour les danses jazz et hip hop.
Après l’obtention de son Diplôme d’Etat de danse jazz en 2015, elle continue de se former aux danses plus chorégraphiques et hip hop, en se déplaçant dans les dance camps et en partant aux États Unis.

Dès 2017, son expérience en tant que danseuse se développe à l’étranger notamment en travaillant auprès de chorégraphes tels que Mecnun Giasar dans sa compagnie « Piece of mind », et lors d’événements, clips, workshops et showcases, en Europe et Amérique. Son expérience s’enrichit de ses rencontres artistiques et voyages. "

Aujourd’hui, Laurine continue de développer son style, chorégraphie et enseigne, en France et en Europe. Elle donne des cours réguliers au LAX Studio et dans l’école de formation « Neodance Academy » à Paris. Elle participe aussi à des évènements tel que « Beyond The Moves » qu’elle a remporté en 2023.

Son travail porte une attention particulière au rapport musique/danse, la précision, l’intention du mouvement et l’émotion véhiculée. Son style hybride est un mélange d’influences urbaines et contemporaines.

Retour en haut